Musée des beaux-arts de La Chaux-de-Fonds

74e Biennale d'art contemporain

Biennial
16.05.21 – 29.08.21

Alain Rufener, Sunseth Death "con prosciutto" 2021. Papier sulfurisé, acrylique, nappe en papier, 127 x 127 cm.
Alain Rufener, Sunseth Death "con prosciutto" 2021. Papier sulfurisé, acrylique, nappe en papier, 127 x 127 cm.
Anne Emery, Flocon rose 93, 2018. Acrylique et huile sur toile, 22 x 27 cm.
Anne Emery, Flocon rose 93, 2018. Acrylique et huile sur toile, 22 x 27 cm.
Anne Pantillon, Intérieur, 2020-2021. Acrylique sur drap de lit ancien monogrammé, 164 x 248 cm.
Anne Pantillon, Intérieur, 2020-2021. Acrylique sur drap de lit ancien monogrammé, 164 x 248 cm.
Arnaud Parel, Quadrilles langues, 2021. Animation 3D et motion capture. 3'02'', 16/9
Arnaud Parel, Quadrilles langues, 2021. Animation 3D et motion capture. 3'02'', 16/9
Barbezat-Villetar, Life In the Woods, 2019. Impression photographique, 40 x 30 cm
Barbezat-Villetar, Life In the Woods, 2019. Impression photographique, 40 x 30 cm
Bastien Schmid, Sans titre, 2021. Stylo sur papier, 228 x 153 cm.
Bastien Schmid, Sans titre, 2021. Stylo sur papier, 228 x 153 cm.
Benoit Billote, Le Génie du lieu, 2021. Teinture naturelle sur textile, 180 x 120 cm.
Benoit Billote, Le Génie du lieu, 2021. Teinture naturelle sur textile, 180 x 120 cm.
Benoît Jeannet, Atomic Sunset 1, 2019. Impressions UV sur plexiglas et châssis à roulettes, 160 x 110 x 56 cm.
Benoît Jeannet, Atomic Sunset 1, 2019. Impressions UV sur plexiglas et châssis à roulettes, 160 x 110 x 56 cm.
Catherine Louis, Gênes que j'aime 2020. Livre d'artiste, linogravure sur papier, 32/100, 10 x 10.5 x 3 cm.
Catherine Louis, Gênes que j'aime 2020. Livre d'artiste, linogravure sur papier, 32/100, 10 x 10.5 x 3 cm.
Chloé Naucelle, Conatus, 2021. Huile sur toile, 120 x 124 cm.
Chloé Naucelle, Conatus, 2021. Huile sur toile, 120 x 124 cm.
Claude Augsburger, Avenue A III, 2021. Acrylique sur toile, 80 x 80 cm.
Claude Augsburger, Avenue A III, 2021. Acrylique sur toile, 80 x 80 cm.
Colin Raynal, Lowcoste, 2021. Broderie sur textile, 15 x 15 x 20 cm.
Colin Raynal, Lowcoste, 2021. Broderie sur textile, 15 x 15 x 20 cm.
Daniel Ruggiero, Urbangame Car, 2021. Tube de verre soufflé et gaz néon, 57 x 97 x 3 cm.
Daniel Ruggiero, Urbangame Car, 2021. Tube de verre soufflé et gaz néon, 57 x 97 x 3 cm.
Daniela Droz, Fragment, 2018. Photographie et sérigraphie sur verre, 80 x 60 cm.
Daniela Droz, Fragment, 2018. Photographie et sérigraphie sur verre, 80 x 60 cm.
Dominique Delefortrie, Portrait de famille, 2021. Huile sur toile, 60 x 60 cm.
Dominique Delefortrie, Portrait de famille, 2021. Huile sur toile, 60 x 60 cm.
Dominique-Anne Junod, Signes de vie (détail ), 2020. Graphite sur papier collé sur toile de chanvre, 420 x 155 cm.
Dominique-Anne Junod, Signes de vie (détail ), 2020. Graphite sur papier collé sur toile de chanvre, 420 x 155 cm.
Elizaveta Calais Matevosyan, Ossissine, 2020-2021. Huile sur toile, 100 x 70 cm.
Elizaveta Calais Matevosyan, Ossissine, 2020-2021. Huile sur toile, 100 x 70 cm.
Fabian Boschung, sans titre (TGV), 2018. Peinture sur bois et visserie, 30 x 750 x 22 cm.
Fabian Boschung, sans titre (TGV), 2018. Peinture sur bois et visserie, 30 x 750 x 22 cm.
Francisco Da Mata, Double Happiness, 2021. Acrylique sur toile, serviette et filet, 120 x100 cm.
Francisco Da Mata, Double Happiness, 2021. Acrylique sur toile, serviette et filet, 120 x100 cm.
Guillaume Perret, Guillaume et Olivier, 2018. Photographie, 45 x 60 cm.
Guillaume Perret, Guillaume et Olivier, 2018. Photographie, 45 x 60 cm.
Hubert Girardin Noirat, Dessins sans fin 1, 2018. Crayon sur papier, 21 x 1500 cm.
Hubert Girardin Noirat, Dessins sans fin 1, 2018. Crayon sur papier, 21 x 1500 cm.
Hyperartistes, Hypperroquet, 2021. Installation interactive, 300 x 400 x 300 cm.
Hyperartistes, Hypperroquet, 2021. Installation interactive, 300 x 400 x 300 cm.
Jérôme Baratelli, Reditadistantia spatium mentis cogitare, 2020. Mine de plomb, crayon de couleur et craie grasse sur papier.
Jérôme Baratelli, Reditadistantia spatium mentis cogitare, 2020. Mine de plomb, crayon de couleur et craie grasse sur papier.
Johanna Castellanos, Hommes en fleur, 2021. Huile sur toile, 74 x 54 cm.
Johanna Castellanos, Hommes en fleur, 2021. Huile sur toile, 74 x 54 cm.
Junod
Junod
Linus Bill + Adrien Horni, Sans titre, 2021. Impression laser laminée sur papier et laque UV, 100 x 70 cm.
Linus Bill + Adrien Horni, Sans titre, 2021. Impression laser laminée sur papier et laque UV, 100 x 70 cm.
Manuel Perrin, Mémorial aux sorcières de Gibet et Copie de la borne du Gibet, 2020. Plâtre, 55 x 30 x 30 cm chacune.
Manuel Perrin, Mémorial aux sorcières de Gibet et Copie de la borne du Gibet, 2020. Plâtre, 55 x 30 x 30 cm chacune.
Marie Reber, Marginal Fishing, 2019. Stylo et feutre acrylique sur papier, 30 x 42 cm.
Marie Reber, Marginal Fishing, 2019. Stylo et feutre acrylique sur papier, 30 x 42 cm.
Martin Jakob, Attractive Spots, 2019. 40 tabourets en acier, bois et corde teintée, 45 x 41 x 41 cm chacun.
Martin Jakob, Attractive Spots, 2019. 40 tabourets en acier, bois et corde teintée, 45 x 41 x 41 cm chacun.
Mathias Pfund, la peinture des autres ("Les glaïeuls", Albert Locca), 2021. Huile sur toile, 90 x 67 cm.
Mathias Pfund, la peinture des autres ("Les glaïeuls", Albert Locca), 2021. Huile sur toile, 90 x 67 cm.
Matthieu Pilloud, Auto-moto fiction 3, 2021. Aquarelle et feutre sur papier, 50 x 65 cm.
Matthieu Pilloud, Auto-moto fiction 3, 2021. Aquarelle et feutre sur papier, 50 x 65 cm.
Miguel Menezes, Halo, 2020. Acrylique sur toile de coton, 50 x 40 cm.
Miguel Menezes, Halo, 2020. Acrylique sur toile de coton, 50 x 40 cm.
Natahan Solioz, Caterpillar, 2018 - en cours. Collage et photocopie, 24 x 14.7cm chaque.
Natahan Solioz, Caterpillar, 2018 - en cours. Collage et photocopie, 24 x 14.7cm chaque.
Noémie Doge, Dôme, 2019. Graphite sur papier, 70.3 x 57 cm.
Noémie Doge, Dôme, 2019. Graphite sur papier, 70.3 x 57 cm.
Olivier Robert, paysage anthropique, 2021. Acrylique sur toile, 120 x 160 cm.
Olivier Robert, paysage anthropique, 2021. Acrylique sur toile, 120 x 160 cm.
Philip Maire, L'humain et la nature, 2020. Tempera sur papier, 15.5 x 11.5cm.
Philip Maire, L'humain et la nature, 2020. Tempera sur papier, 15.5 x 11.5cm.
Rosalie Evard, Vie de château, 2020. Acrylique et huile sur toile, 175 x 175cm.
Rosalie Evard, Vie de château, 2020. Acrylique et huile sur toile, 175 x 175cm.
Simon De Diesbach, Limites 3, 2021. Motion capture scanner laser 3D et impression sur papier, 90 x 160cm.
Simon De Diesbach, Limites 3, 2021. Motion capture scanner laser 3D et impression sur papier, 90 x 160cm.
Stéphanie Gygax, Rise above the Tar 1, 2019. Impression jet d'encre noir et blanc, 130.5 x 91.5cm.
Stéphanie Gygax, Rise above the Tar 1, 2019. Impression jet d'encre noir et blanc, 130.5 x 91.5cm.
Vue de l'exposition de la 74e Biennale d'art contemporain. Photo: Aline Henchoz
Vue de l'exposition de la 74e Biennale d'art contemporain. Photo: Aline Henchoz
Vue de l'exposition de la 74e Biennale d'art contemporain. Photo: Aline Henchoz
Vue de l'exposition de la 74e Biennale d'art contemporain. Photo: Aline Henchoz
Vue de l'exposition de la 74e Biennale d'art contemporain. Photo: Aline Henchoz
Vue de l'exposition de la 74e Biennale d'art contemporain. Photo: Aline Henchoz
Vue de l'exposition de la 74e Biennale d'art contemporain. Photo: Aline Henchoz
Vue de l'exposition de la 74e Biennale d'art contemporain. Photo: Aline Henchoz
Vue de l'exposition de la 74e Biennale d'art contemporain. Photo: Aline Henchoz
Vue de l'exposition de la 74e Biennale d'art contemporain. Photo: Aline Henchoz

Une brève histoire des marges Ville quadrillée comme une page de cahier, ville à côté des grands axes, ville riche de cultures alternatives et de populations diversifiées, La Chaux-de-Fonds est la ville idéale pour explorer l'idée de marge. La marge est un pas de côté, un décentrement, un griffonnage hors du texte, c'est l'asile des idées volantes, où sont recueillies les miettes tombées des songes, ce n'est rien de moins qu'un bastion de liberté.
La SaMba est à l'origine du Musée des beaux-arts de La Chaux-de-Fonds. Elle a accompagné son développement, ses métamorphoses, et poursuit avec lui une collaboration active.
Elle contribue à l'enrichissement de ses collections, à son animation, à son rayonnement. Les Biennales font connaître les artistes de la région, offrent un tremplin aux jeunes talents.
Vivante et dynamique, elle rassemble autour de projets et d'événements tous ceux qui partagent un même intérêt pour la vie artistique.

Artists
Claude Augsburger, Jérôme Baratelli, Barbezat - Villetard, Linus Bill et Adrien Horni, Benoît Billotte, Fabian Boschung, Elizaveta Calais Matevosyan, Johanna Castellanos, Francisco Da Mata, Simon de Diesbach, Dominique Delefortrie, Noémie Doge, Daniela Droz, Pierre Dürrenberger, Anne Emery, Rosalie Evard, Hubert Girardin Noirat, Stéphanie Gygax, Martin Jakob, Benoît Jeannet, Dominique-Anne Junod, Catherine Louis, Philip Maire, Miguel Menezes, Chloë Naucelle, Anne Pantillon, Arnaud Parel, Guillaume Perret, Manuel Perrin, Mathias Pfund, Mathieu Pilloud, Colin Raynal, Marie Reber, Olivier Robert, Alain Rufener, Daniel Ruggiero, Bastien Schmid, Nathan Solioz, Hyperartisme

Download
Press release (PDF)

Location

Musée des beaux-arts de La Chaux-de-Fonds
Rue des Musées 33
2300 La Chaux-de-Fonds
Switzerland
View map

Website
https://www.mbac.ch

Published on: 09.02.21